Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Sport / PSG: Neymar touché au pied et forfait à Montpellier

PSG: Neymar touché au pied et forfait à Montpellier

Paris (AFP) Vendredi 22 Septembre 2017

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

L'attaquant du PSG Neymar (g) à l'entraînement, le 21 septembre 2017 au Camp des Loges (AFP-FRANCK FIFE)

La star brésilienne Neymar, touchée au pied droit, ne sera pas dans le groupe du Paris SG pour le match de la 7e journée de L1 à Montpellier samedi (17h00), a confirmé le PSG après que plusieurs médias l'ont annoncé vendredi.

La radio RMC a annoncé l'information la première, avant France Bleu Paris puis le quotidien L'Equipe. Le Brésilien de 25 ans, qui reste sur quatre buts et quatre passes décisives lors de ses 5 premiers matches avec le PSG, manquera là son premier match depuis qu'il est officiellement en mesure de jouer sous le maillot parisien.

Selon la radio RMC, cette blessure ne remet pas en cause sa participation au premier gros rendez-vous de la saison parisienne, la réception du Bayern Munich mercredi (20h45) au Parc des Princes.

Sur son compte Snapchat, le joueur, qui s'est récemment illustré en contestant à son équipier Edinson Cavani le droit de tirer un penalty, a posté une photo de lui avec un pansement au pied droit, souhaitant un bon anniversaire à son compatriote et capitaine Thiago Silva.

Neymar, recrue phare cet été du PSG qui en a fait le joueur le plus cher du monde (222 millions d'euros), ne sera pas le seul absent pour le match puisque, outre Javier Pastore dont le forfait était déjà connu, l'Argentin Angel Di Maria restera lui aussi à Paris, comme l'avait révélé plus tôt vendredi la radio France Bleu Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.