Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / A la Une / Election du chef des conservateurs britanniques: Boris Johnson largement en tête du premier tour

Election du chef des conservateurs britanniques: Boris Johnson largement en tête du premier tour

Londres (AFP) Jeudi 13 Juin 2019

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris
Partager sur Facebook

Boris Johnson quitte son domicile à Londres, le 13 juin 2019 (AFP-Glyn KIRK )

Boris Johnson est arrivé largement en tête jeudi au premier tour pour élire le chef du Parti conservateur britannique, avec 114 voix sur 313, loin devant les six autres candidats encore en lice tandis que trois ont été éliminés.

Suivent notamment l'actuel chef de la diplomatie, Jeremy Hunt (43 voix), le ministre de l'Environnement Michael Gove (37) et le ministre de l'Intérieur Sajid Javid (23). "Nous sommes évidemment heureux des résultats mais il reste un long chemin à parcourir avant de remporter la course", a commenté un porte-parole de Boris Johnson.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.