Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / France / Enfant tué à Lorient: la passagère arrêtée, le chauffard introuvable

Enfant tué à Lorient: la passagère arrêtée, le chauffard introuvable

Rennes (AFP) Jeudi 13 Juin 2019

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris
Partager sur Facebook

Portraits des deux enfants fauchés dimanche à Lorient par un chauffard, exposés le 12 juin 2019 sur le lieu de l'accident (AFP-LOIC VENANCE)

La passagère d'une voiture qui a tué un enfant de 10 ans et blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient, a été arrêtée mercredi soir dans le Morbihan et placée en garde à vue tandis que le chauffard restait introuvable, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Lorient.

Âgée de 21 ans, la passagère a été arrêtée vers minuit à Caudan (Morbihan) et "placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient", a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information d'Europe 1.

Le parquet de Lorient a confirmé que la jeune femme avait été placée "en garde à vue hier soir (mercredi) à compter de 23 heures 35 pour des faits de non-assistance à personne en danger". Elle "s'est rendue chez un particulier hier soir (mercredi) et ce dans le but de se rendre aux services de police", a précisé le parquet dans un communiqué.

La procureure Laureline Peyrefitte tiendra un point presse jeudi à 17H30.

Le conducteur, âgé de 20 ans était toujours recherché, selon une source policière.

L'enfant, un petit garçon, avait été tué dimanche sur un trottoir de Lorient par une voiture qui avait pris la fuite, suscitant une vive émotion.

L'accident était intervenu après "un refus d’obtempérer" alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie.

Le véhicule circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus et avait percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir.

Mardi, la police a lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffard et sa passagère et diffusé leur photos.

Mercredi, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon. Une marche blanche est organisée jeudi à Lorient à 13H30 en hommage à l'enfant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.