Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / High Tech / La star du jeu vidéo "Fortnite" explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes

La star du jeu vidéo "Fortnite" explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes

San Francisco (AFP) Mardi 14 Août 2018

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris
Partager sur Facebook

"Ninja" est une célébrité qui amasse plus d'un demi-million de dollars par mois (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives-Ethan Miller)

La star du jeu vidéo Tyler "Ninja" Blevins, célèbre pour les retransmissions en ligne de ses parties de "Fortnite", ne joue pas avec les femmes et il s'en est expliqué: il veut éviter toute rumeur de relation qui mettrait à mal son mariage.

Dans le monde des jeux vidéo en ligne, "Ninja" est une célébrité qui amasse plus d'un demi-million de dollars par mois. C'est un "streamer", une personne qui retransmet en direct ses parties de "Fortnite" sur des plateformes comme YouTube ou Twitch, monnayant publicités et partenariats.

Lors d'une interview avec le site spécialisé Polygon la semaine dernière, il a expliqué ne pas diffuser de parties faites avec des femmes, pour préserver sa vie privée.

"Si j'ai une conversation avec une femme +streameuse+ quand on joue ensemble, et s'il y a un simple soupçon de flirt, ça va être repris et mis dans toutes les vidéos et transformé en piège à clic à tout jamais", a-t-il déclaré.

Sa femme est également une joueuse de jeux vidéo.

"Ninja" est revenu sur la polémique sur Twitter lundi, pour clarifier ses propos qui ont suscité l'indignation de nombreuses personnes l'accusant de renforcer les stéréotypes des genres sur le monde des jeux vidéo, traditionnellement très masculin.

"Je comprends que certaines personnes aient pu insinuer que je suis contre le fait de jouer avec des femmes", a-t-il déclaré sur son compte suivi par plus de trois millions de personnes.

"Venant de célébrer mon anniversaire de mariage, ma femme et ma famille seront toujours le plus important pour moi, et je ferai tout pour les protéger", a-t-il ajouté avant de citer par nom plusieurs joueuses célèbres qu'il apprécie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.