Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Insolite / Une file indienne de singes sur un câble électrique enflamme Twitter

Une file indienne de singes sur un câble électrique enflamme Twitter

Tokyo (AFP) Vendredi 11 Janvier 2019

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris
Partager sur Facebook

Image tirée d'une vidéo montrant des singes funambules sur une ligne électrique au milieu d'un paysage enneigé à Mutsu, dans le nord du Japon (TWITTER ACCOUNT @baritone_666/AFP-)

Une vidéo de singes funambules sur une ligne électrique au milieu d'un paysage enneigé du nord du Japon est devenue virale cette semaine sur la toile.

"Regardez ça, c'est dingue", entend-on s'exclamer une femme à la vue de ce spectacle dont la séquence d'un peu plus d'une minute a été vue pas moins de 950.000 fois depuis qu'elle a été mise en ligne sur Twitter le 7 janvier.

"Combien, mais combien sont-ils? Je n'en reviens pas!", dit-elle.

La vidéo a été mise en ligne sur le réseau social Twitter par l'internaute @baritone_666, dont la mère a pris les images dans la commune rurale de Mutsu, à plus de 600 kilomètres de Tokyo.

Le singe des neiges japonais, également connu dans l'archipel sous le nom de Nihonzaru (ou macaques japonais), est également réputé pour aimer se baigner dans les sources d'eau chaude, une scène qui fait le bonheur des touristes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.