Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Média / Cymes et Nagui restent les animateurs télé préférés des Français

Cymes et Nagui restent les animateurs télé préférés des Français

Paris (AFP) Jeudi 13 Décembre 2018

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris
Partager sur Facebook

Le présentateur télé fraçais Michel Cymes, le 2 février 2018 (AFP/Archives-JOEL SAGET)

Le présentateur Michel Cymes reste en tête du classement des animateurs préférés des téléspectateurs français, et devance toujours Nagui, selon un sondage OpinionWay à paraître vendredi dans TV Magazine.

Selon le magazine, qui publie deux fois par an cette étude recensant les 50 personnalités de la télé les plus populaires, Michel Cymes conserve la première place avec 27,2% des suffrages talonné par Nagui, vedette de France 2 (24,7% des suffrages).

Il n'a été détrôné qu'une seule fois depuis 2014 par l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" et "Taratata", en décembre 2017 .

L'ex-médecin de France 5 est non seulement le préféré des hommes (26,4%) mais aussi celui des femmes (28%).

Jean-Luc Reichmann avec "Les Douze coups de midi" et "C'est déjà Noël" (TF1) grimpe à la troisième place (22,5%) devant Jean-Pierre Pernaut (21,3%). Elise Lucet perd deux places et se retrouve en cinquième position (21,1%).

Elle était la première et seule femme à avoir jamais accédé au podium depuis la création du Top 50 des animateurs dans TV. Elle est la préférée, à près de 30%, des personnes âgées de 50 à 64 ans.

Et si 76% de femmes ont voté pour les trois animateurs de tête, elle est la favorite des hommes interrogés, remportant plus d'un quart de leurs suffrages.

Nagui est l'élu des 18-49 ans, tandis que les séniors lui préfèrent Michel Cymes à plus de 71%.

Nagui, ici le 8 novembre 2018 à Paris, est l'élu des téléspectateurs entre 18 et 49 ans (AFP/Archives-Eric FEFERBERG)

Sixième au classement général (20,1%) Stéphane Plaza, l'agent immobilier de M6, est le favori des 18-34 ans, qui l'ont élu avec 24% de voix devant Denis Brogniart (22,1%) et Karine Le Marchand (21,8%).

Avec 18,5% des suffrages, Stéphane Bern a reculé de deux places en septième position du classement général.

Parmi les plus de 65 ans, Yves Calvi (32,1%) et Laurent Delahousse (29,6%) se hissent sur le podium derrière Michel Cymes (36,1%).

Dans les nouvelles entrées au classement: Alain Chabat, qui a fait son retour en septembre aux manettes de Burger Quiz sur TMC, entre directement au 11e rang (16,1%). Laurence Boccolini, attendue prochainement dans "Big Bounce" sur TF1, revient aussi dans le classement à la 24e marche à 12,2%.

Cyril Hanouna entre dans le classement à la dernière place (6,4%).

Sondage réalisé par OpinionWay du 28 au 30 novembre sur un échantillon de 1.007 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.