Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / People / Usain Bolt renonce à sa carrière dans le foot pro

Usain Bolt renonce à sa carrière dans le foot pro

Kingston (Jamaïque) (AFP) Mardi 22 Janvier 2019

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris
Partager sur Facebook

La légende du sprint Usain Bolt après avoir marqué un but avec les Central Coast Mariners, le 12 octobre 2018 à Sydney (AFP/Archives-PETER PARKS)

La légende du sprint Usain Bolt a renoncé à tenter une reconversion dans le football professionnel, après des essais infructueux en Australie, pour se consacrer à sa carrière de businessman, a-t-il annoncé dans la presse mardi.

"La vie sportive est terminée, donc je me projette sur différentes affaires, j'ai beaucoup de choses en stock. Je vais essayer de toucher à tout et être un businessman désormais", a-t-il dit en marge d'un événement à Kingston (Jamaïque) lundi, cité par Television Jamaica.

"Cela a été une bonne expérience. J'ai vraiment apprécié d'être simplement dans une équipe, ça a été différent de la piste, ça a été marrant", a poursuivi l'ex-athlète de 32 ans. "Vous vivez et vous apprenez", a-t-il conclu quant à sa tentative de devenir un footballeur pro.

La star des JO de Pékin, Londres et Rio avait été proche de signer un contrat pro avec une équipe australienne de football, les Central Coast Mariners, avec qui il s'est entraîné plusieurs semaines à la fin de l'été 2018. Mais un désaccord sur le salaire du Jamaïcain avait poussé les deux parties à rompre les négociations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.