Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Sport / Ligue Europa: Arsenal souffle, Naples et Valence vont en 8es

Ligue Europa: Arsenal souffle, Naples et Valence vont en 8es

Paris (AFP) Jeudi 21 Février 2019

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris
Partager sur Facebook

Le milieu espagnol d'Arsenal Denis Suarez contre le BATE Borisov en 16es de finale retour de la Ligue Europa, le 21 février 2019 à l'Emirates Stadium, à Londres (AFP-Glyn KIRK )

Arsenal a rassuré son public: après sa défaite surprise à l'aller au Bélarus (1-0), les Gunners ont solidement inversé la tendance jeudi en battant le Bate Borisov (3-0) pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, où seront aussi Naples et Valence.

Les hommes d'Unai Emery, privé d'Alexandre Lacazette, suspendu, ont vite respiré, grâce à un but contre son camp inscrit d'entrée par Zakhar Volkov (4e). Shkodran Mustafi a ensuite marqué de la tête le but de la qualification (39e).

Seul accroc londonien: la sortie en boitant du capitaine Laurent Koscielny. Mais celle-ci aura permis à son remplaçant, Sokratis, de marquer le 3e but, lui aussi de la tête (60e).

Pour Naples et Valence, l'essentiel était fait dès l'aller à l'extérieur (victoires respectivement à Zurich et à Glasgow contre le Celtic).

Italiens et Espagnols ont confirmé tranquillement en gagnant à nouveau, rejoignant en 8es le Dinamo Zagreb, Francfort, Salzbourg, Villarreal ainsi que le Zenit Saint-Pétersbourg, dont les joueurs ont sans doute été transcendés par l'impressionnante haie d'honneur bordée de fumigènes, organisée par leurs supporters pour escorter jusqu'au stade le bus de l'équipe qui a ensuite battu Fenerbahce (3-1).

Le Séville FC s'était de son côté qualifié dès la veille face à la Lazio (2-0, 1-0 à l'aller), alors que Chelsea et l'Inter Milan veulent tous deux décrocher leur ticket plus tard jeudi après leurs victoires à l'extérieur à l'aller (contre Malmö et le Rapid Vienne), et que Betis Séville et Rennes s'affrontent après leur spectaculaire match aller en France (3-3).

Le tirage au sort des huitièmes de finale a lieu vendredi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.